1st step – Les démarches pour l’obtention du VISA, et tout le reste …

unnamed

Ça y’est une opportunité de vivre aux Etats-Unis s’offre à nous ! Ma moitié a obtenu un contrat en VIE (Volontariat International en Entreprise) pour travailler à Boston pendant 18 mois. Après l’euphorie où l’on réalise que l’’on va pouvoir réaliser un de nos rêves, arrivent les questions plus terre à terre. Milles questions nous viennent : Que va-t-on faire de l’appartement que l’on vient d’acheter ? (Merci à la baisse des taux d’emprunts !!). Cela vaut-il le coup de tout quitter ? Famille, Amis, job etc…, où stocker nos affaires ? et quelles sont les démarches à suivre pour obtenir un VISA.

Les démarches sont « facilitées » dans notre cas, en effet, l’organisme Business France nous accompagne pas à pas.

Dès que la candidature de Monsieur a été sélectionnée par l’entreprise, Business France l’a directement contacté afin de lui indiquer quelles étaient les étapes à suivre.

1/ Souscription à la couverture santé April Internationale. C’est le partenaire de l’organisme. Elle permet d’être assuré sur place en cas de pépin.

2/ Le choix du sponsor : Eh oui, pour venir travailler aux Etats-Unis, il faut avoir un sponsor. Pour le coup, le sponsor était le FACC qui est le French American Chamber of Commerce. Un entretien d’environ une heure est prévu par skype afin de voir si le candidat est apte à recevoir le VISA. Un niveau d’anglais professionnel suffisant est demandé.

3/ L’entretien se passe bien : le contact vous informe que vous allez recevoir le DS-2019 permettant de prendre RDV au consulat pour le VISA.

La suite au prochain épisode …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s