Un week-end à Cape Cod – Petite visite de la visite de Sandwich(1/4)

Depuis que je suis ado, j’adore les séries TV… Et je n’ai pas honte de dire que j’étais une grande fan de la série « Dawson ». Oui oui, je parle de la série où un adolescent d’une petite ville, fan de Spielberg tombe amoureux de sa voisine New-yorkaise dévergondée puis se rend compte qu’il est en fait amoureux de sa meilleure amie qui va elle tomber sous le charme de son meilleur ami… BREF !

IMG_3631

Petite musique d’ambiance : Shawn Mullins – Shimmer / Shooter – Life’s A Bitch / Five for Fighting – Superman

Ces adolescents vivent dans une ville fictive du Massachussets appelée « Capeside » qui se trouve être à Cape Cod. En réalité, la majorité des scènes a été tournée en Caroline du Nord à Wilmington (tout comme la série One Tree Hill). Il n’empêche que les paysages que l’on voit lorsque l’on se rend à Cape Cod sont similaires à ceux de la série : Les belles plages de sable blanc, les magnifiques maisons ayant abrité des personnes célèbres comme Sir John F. Kennedy, les ports de pêche, les maisons « Saltbox » typiques de l’architecture coloniale américaine.

Le temps d’un week-end nous avons parcouru des petites routes dont la Old King’s Road (la route 6A) qui nous a permis de voir des endroits sympas. Le trajet de Boston vers Sagamore Bridge (l’entrée vers le lower Cape) est d’environ 1h30, mais avec les bouchons ça peut durer bien plus longtemps, surtout les week-end ensoleillés, comme notre fameuse route paris/deauville les beaux jours !

1ère étape : la ville de Sandwich

C’est un joli petit village historique, le plus ancien du Cape Cod en fait. Dans ce village, on peut voir l’une des plus anciennes Saltbox house du Cape Cod et du Massachussets, elle date du milieu du 17ème siècle, c’est la « Hoxie House« .

IMG_3672

Hoxie House à Sandwich

 

A 5 min à pied sur la Water street, on peut voir le « Dexter Grist Mill » Ce moulin qui fait de la farine de maïs est toujours en marche aujourd’hui, tout comme la Hoxie House, il date du 17ème siècle. Il est possible de visiter le moulin, mais malheureusement, nous n’avons pas pu faire la visite, car ce n’est ouvert que les jours de semaine de 11 h à 16 h.

IMG_3673

Dexter Grist Mill à Sandwich

 

Le Boardwalk, c’est un joli pont en bois qui permet d’accéder à la plage et surplomber les marais. A l’arrivée, nous avions une vue magnifique sur l’océan et le sable blanc. Nous y sommes allés début juin et le parking était spacieux et gratuit, en période estivale, je ne suis pas sûre qu’il soit gratuit en revanche.

IMG_3652

La marche n’est pas si longue !

 

IMG_3649
Le boardwalk

Nous avons pris notre breakfast chez Beth Bakery’s & Cafe. Un endroit chaleureux et très accueillant. Le décor est sympa et nous avons eu de la chance, car il restait une place en terrasse, rien de plus agréable !

IMG_3643

La suite dans un prochain article !

A voir également :
Un week-end à Cape Cod : La légende de la tour Scargo

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s