Un week-end à Cape Cod : La légende de la tour Scargo à Dennis (2/4)

En poursuivant notre route dans le « Lower Cape », nous avons fait un arrêt dans la ville de Dennis pour voir la Scargo Tower.

IMG_4224

Une tour en pavé de moins de 10 mètres de hauteur seulement mais qui se trouve sur l’une des collines les plus hautes du Cape. La vue est magnifique : on y voit la baie de Cape Cod ainsi que le lac en forme de poisson. Quand il fait beau, il est possible de voir toute la baie jusqu’à Provincetown.

img_36961.jpg

Cette tour cache une légende indienne, « The story of Princess Scargo ». Selon la légende, une tribu indienne vivait dans la région où se trouve aujourd’hui la tour. La princesse Scargo est tombée amoureuse d’un jeune homme d’une autre tribu qui a dû partir au combat. Avant de la quitter,  le jeune homme donna à sa promise une citrouille contenant quatre bébés poissons et il lui promit de revenir avant que ces poissons n’atteignent l’âge adulte. La princesse construisit un petit étang pour ses poissons. Un matin, elle s’aperçut que son étang était quasiment sec et que trois de ses poissons étaient morts. Sa tristesse était telle, que ses larmes suffirent a sauver le dernier poisson… Son père, Sachem, affligé par la tristesse de sa fille, ordonna à un de ses hommes de prendre son arc et de tirer le plus loin possible, la flèche déterminera alors la limite du lac qui sera construit pour sauver le dernier poisson et redonner de l’espoir à sa petite fille. Hommes et femmes du village ont alors creusé un lac pour sauver le poisson de Scargo.

La pluie d’automne permit au lac de se remplir et le poisson a prospéré dans le lac. Comme promis, son bien-aimé est revenu avant que le poisson ne soit adulte. Ils se sont ensuite mariés et ont vécu le long du lac Scargo où les descendants de ce poisson continuent de prospérer.

C’est une belle histoire n’est-ce-pas ?

A voir également :
Un week-end à Cape Cod : Petite visite de la visite de Sandwich(1/4)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s