Le homard, le Clam Chowder et les phares du Cape Cod National Seashore (3/4)

IMG_4411.JPG

Le Cape Cod National Seashore a été créé par le président J. F. Kennedy en 1961. Son but était de préserver le patrimoine naturel du Cape. Le temps d’un week-end nous avons pu profiter un peu de ce qu’offre le Cape Cod National Seashore…

Eastham :
Eastham délimite la partie sud de l’Outer Cape. C’est dans cette ville que nous avons posé nos sac à dos pour la nuit. Nous avions choisi Eastham car elle fait partie des villes les moins chères pour se loger. Les logements à Cape Cod sont relativement chers, surtout l’été… Début Juin, on a pu encore profiter des tarifs hors saison : un motel pour 70$ la nuit avec petit déjeuner.

Nous sommes allés à la Nauset Light Beach en voiture pour voir le fameux phare rouge. Il s’appelle le Nauset Lighthouse, c’est le phare le plus photographié du Cape… et présents sur un tas de paquets de chips !

IMG_1354

Le Nauset Lighthouse n’est plus sous la responsabilité de la garde côtière des Etats-Unis, mais il sert aujourd’hui d’aide privée à la navigation  pour les plaisanciers et les flottes de pêches qui naviguent près du rivage.

Y aller en voiture était une très mauvaise idée en ce beau jour, le parking était saturé à 13h et payant. Nous avons eu la chance d’avoir une place gratuite pour se garer proche des « Three Sisters Lighthouses ».

Bon à voir également, les « Three Sisters Lighthouses » :  ces phares ont été nommés ainsi car vus de la mer, ils ressemblent à trois femmes en robe blanche avec un chapeau noir. Ils se trouvent sur le cable road.

IMG_3715

Provincetown :

Ca y’est on est arrivé sur l’extrêmité Nord de la presqu’île, P-Town. C’est la ville la plus animée du Cape Cod, et c’est également la ville avec la plus grande communauté LGBT des Etats-Unis.

IMG_3846

On peut voir sur un tas de maisons à travers la ville des drapeaux arc-en-ciel flottés aux fenêtres. Sur Commercial Street, il y a un cadre très festif : des chanteurs, des galeries d’art des tas de boutiques en tout genre et des restaurants. L’endroit parfait pour se poser et déguster un petit homard ainsi que la spécialité de la Nouvelle-Angleterre, le Clam Chowder (Chaudrée de palourdes).

Nous sommes allés au Lobster Pot sur Commercial Street, et comme le veut la tradition, nous avons porté le tablier pour ne pas nous salir en mangeant le homard. Un délice ! Tout comme le Clam Chowder, une soupe avec des pommes de terre, de la crème, du lait et des palourdes. A tester !

IMG_3845

A lire également :
Un week-end à Cape Cod : la légende de la tour Scargo
Un week-end à Cape Cod : Petite visite de Sandwich

Publicités

5 réflexions au sujet de “Le homard, le Clam Chowder et les phares du Cape Cod National Seashore (3/4)”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s