Cape Cod : Couché de soleil, Fish and Chips et Crème Glacée (4/4)

IMG_4109.JPG

Cape Cod est également connu pour avoir de magnifiques couchés de soleil. Samedi soir, on a pas mal hésité, quelles plages choisir parmi Nauset Beach, Skaket Beach, Rock Harbor et Race Point Beach … Finalement, nous avons opté pour Rock Harbor Beach et je vous explique pourquoi dans l’article. Le lendemain, retour du côté de Boston. Sur le chemin, nous avons fait un petit passage obligé du côté de Centerville pour goûter une glace chez Four Seas Ice Cream, glacier qui a remporté plusieurs compétitions régionales et nationales et qui fait parti des 10 meilleurs glaciers du pays.

Le couché de soleil à Orleans :

Orléans ? Dans le Loiret ?! Non, non, je ne doute pas que les couchés de soleil là-bas soient magnifiques également, mais là, c’est le Orleans du Massachussetts. La ville a été nommée ainsi car d’une part elle ne voulait pas d’un nom anglais : Les anglais l’avait capturé deux fois durant la guerre, et elle a pris ce nom en l’honneur du soutien de la France aux 13 colonies lors de la révolution américaine.

Nous avons choisi d’aller au Rock Harbor Beach à Orleans car c’est une petite plage assez calme, proche de notre hôtel et qui présente une petite particularité : tout le long de la plage, de jeunes arbustes de Pins sont plantés et apportent un charme supplémentaire au lieu. Le couché de soleil était à 20h, nous sommes arrivés aux alentours de 18h et nous nous sommes posés le long des rochers pour profiter du début de couché de soleil. L’ambiance était sympa, il y avait des musiciens qui jouaient de la guitare et du violon, il faisait ni trop froid ni trop chaud. C’était parfait !

IMG_3903

IMG_3897

Le lendemain, direction Chatham :

Durant notre petit déjeuner, on réfléchit à notre prochaine destination de la journée. Au départ on avait prévu de rester toute la journée sur la plage à profiter du soleil, mais au final on a changé nos plans à la dernière minute car :

1/ M. Panda a chopé un bon coup de soleil, on n’a pas pensé à la crème solaire !

2/ Le parking de la plupart des plages est payant en journée (20$ la journée !)

3/ On apprécie beaucoup la plage, mais là on avait plutôt envie de faire des petites balades

IMG_4144

On part un peu à l’inconnu et on se décide alors à aller du côté de Chatham pour voir le Chatham Lighthouse (photo ci-dessus) également appelé « Twin Lights ». Il est appelé ainsi car son « jumeau » se trouve du côté de Eastham, c’est le Nauset Lighthouse que l’on a visité un peu plus tôt ici.
Après une petite balade dans la ville, on s’est posé au Chatham Pier Fish , un port où l’on voit les pêcheurs vider leurs pêches du jour, et où l’on voit les phoques nager tranquillement.

IMG_4126

Nous avons pris notre déjeuner au « Chatham Fish Market » à deux pas du port.  Ils y vendent la pêche du jour (poissons, homards…) et préparent également des petits plats. Vu qu’on avait déjà mangé du homard et que nous n’avons pas un crédit illimité, nous avons tenté le fish and chips !

IMG_3976

Il y a très peu de table pour se poser et manger, une dame nous a alors demandé si elle et son mari pouvait s’asseoir à côté de nous, nous lui avons alors répondu qu’il n’y avait pas de soucis.

La dame m’a demandé si c’était le meilleur fish and chips que j’avais mangé. J’étais à ma première bouchée, c’était très très bon, mais je ne voulais pas la décevoir avant qu’elle ne goûte elle-même, je lui ai alors répondu « Je ne sais pas si c’est le meilleur mais c’est très bon ».

IMG_3980.JPG

Malheur à moi d’avoir répondu cela, cette gentille dame habite dans le coin et nous raconte qu’elle est tombé amoureuse de la ville de Chatham lors d’un mariage et que lorsqu’elle a goûté à ce fish and chips, elle et son mari ont décidé de venir vivre ici ! Amusée de ma réponse, elle dit à son mari « C’est vraiment des Français, ils ont dû goûter de très bonnes choses car elle a dit que ce n’est peut-être pas le meilleur fish and chips! ».

On a pas mal discuté avec le couple, c’est un couple d’environ 50 ans qui adore voyager. L’homme a vécu 4 ans en Italie et avait un peu appris à parler français, mais il a tout oublié ! On a trouvé un point commun, ils adorent tout autant que nous le Japon et les voyages en général ! Son mari nous racontait qu’ils avaient 3 enfants et que les études étaient très chers ici : 300 000 dollars pour 4 ans d’études d’une de leur fille ! Oh My God comme ils diraient !

A Centerville, on peut goûter à une des meilleures glaces des Etats-Unis :

IMG_4005.JPG

C’est l’heure de rentrer du côté de Boston. On fait d’abord un petit arrêt du côté de Centerville pour aller chez Four Seas Ice Cream. C’est un glacier proche de la plage qui possède un énorme parking.

IMG_4008

M. Panda a pris une boule menthe et une boule banane. Résultat de la dégustation : La glace à la banane était un délice, on retrouvait le bon goût du fruit, mais la boule menthe était classique.

IMG_4013.JPG

Pour ma part, j’ai pris une boule « peanut butter » et une « cranberries ». Résultat de la dégustation : La peanut butter ressemble aux autres glaces que j’ai déjà mangé. En revanche, la glace aux cranberries était DE-LI-CIEUSE !

Bilan : En étant du côté de Cape Cod, la glace vaut un petit détour… sur le chemin du retour par exemple ! L’expert des glaces, c’est M.Panda, après avoir goûté à ces glaces, il trouve toujours que le meilleur glacier se trouve dans le Vieux Nice chez Fenocchio !

Fenocchio : 2 Pl. Rossetti, 06300 Nice, France.
Four Seas Ice Cream :  360 S Main St, Centerville, MA 02632, USA.

Voilà voilà, maintenant c’est retour à Boston avec de nouvelles aventures qui nous attendent !

IMG_4290.JPG

Pour vous abonner à mon blog, vous pouvez entrer votre adresse mail dans la bannière à droite et vous serez notifié par email des nouvelles publications :).

A lire également :

Un week-end à Cape Cod, petite visite de la ville de Sandwich (1/4)
Un week-end à Cape Cod : La légende de la tour Scargo (2/4)
Le homard, le Clam Chowder et les phares du Cape Cod National Seashore (3/4)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s