Halloween à Boston

IMG-4045.JPG

En arrivant à Boston, nous avions hâte de voir comment se fêtait Halloween aux Etats-Unis. Pour l’occasion, nous nous sommes également prêté au jeu et nous avons mis nos petits costumes commandés une semaine avant sur amazon.

Pas de bol cette année, le 31 Octobre tombait un mardi, et ici le lendemain, ce n’est pas férié comme en France… Les festivités ont donc commencé le week-end précédent. Petit aperçu d’un déguisement de groupe du côté de Faneuil Hall :

IMG-5299.JPG

D’ailleurs, la fête commence très tôt dans les boutiques et supermarché, dès le début du mois de Septembre, on peut voir des citrouilles et des énormes paquets de friandises pour préparer la fête !

IMG-3543.JPG

Des maisons commencent à être décorées pour l’arrivée d’Halloween, mais aussi pour fêter l’automne. Les plus belles décorations étaient du côté de Beacon Hill et Back Bay.

 

Deux semaines auparavant, nous sommes allés à l’événement qui se déroulait du côté de Park Street, « The 4th Annual Pumpkin Float at Frog Pond ». Tout le monde pouvait participer, il fallait amener sa propre citrouille décorée et celle-ci était ensuite placée sur le lac et illuminée, avec le couché de soleil, c’était magnifique.

IMG-5143.JPG

Le 31 Octobre, nous sommes allés dans le magnifique quartier de Beacon Hill pour assister au fameux « Trick or Treat », ça donnait envie de redevenir enfant ! La majorité des entrées étaient décorées pour l’occasion, et certains ont vraiment mis les moyens pour avoir une superbe décoration ! Les rues du quartier deviennent uniquement piétonnes et tous les enfants et une majorité d’adultes est déguisée (dont nous !).  En image quelques décorations du 31 Octobre à Beacon Hill :

IMG-5492

 

IMG-5491.JPG

IMG-5405

Maintenant, place aux prochaines festivités, c’est-à-dire Thanksgiving et Noël !! Ouiiii !!

Un commentaire

  1. Merci pour ce article et ces superbes photos. Les maisons sont joliment décorées. C’est important, Halloween pour les Américains.
    Ici en France, ce n’est pas une festivité très appréciée, c’est bien dommage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s